
Conditions Générales
Les présentes conditions générales s’appliquent de plein droit à toute personne entrant dans le Parc de Loisirs. La vente est réputée conclue à la date d’acceptation de la fourniture de la prestation par la Direction du Parc. Préalablement à cette date, les présentes conditions sont mises à la disposition de la clientèle conformément à l’article L113-3 du Code de la Consommation. Toute vente implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales, qui prévalent sur toutes autres conditions, à l’exception de celles acceptées expressément par la Direction.
Prestations
La Direction du Parc met à disposition de la clientèle un parc de loisirs situé sur environ quatre hectares de bois. Il comporte des jeux dans les arbres (câbles, échelles, filets, etc.) répartis sur 10 niveaux d’émotion, avec des parcours réservés aux adultes et aux enfants, un ensemble d’activités et de jeux au sol pour tous les âges, ainsi qu’un Laser Game.
Accès au parc / Vente / Réservation
- Accès au Parc : L’accès se fait aux périodes, jours et horaires fixés en annexe.
- Vente des billets :
- Directement au guichet le jour même ; la vente est alors réputée ferme et définitive.
- Sur réservation, accompagnée d’un acompte, établie sur devis délivré par la Direction et retournée 15 jours avant la date prévue. L’acceptation de la réservation par la Direction résulte du retour du devis comportant le tampon du Parc, la date d’accès et l’acompte versé. Toute réservation acceptée est réputée ferme et définitive.
- Par carte bancaire sur notre site internet.
Tarifs
Sauf conditions particulières expresses, les tarifs sont ceux mentionnés au jour de la réservation, fermes et définitifs, exprimés en euros et toutes taxes comprises.
Modalités de paiement
Sauf autres modalités prévues expressément, le paiement des billets d’accès au Parc s’effectue par chèque, espèces, cartes bancaires, virement ou mandat, selon les modalités suivantes :
- Comptant au jour de l’entrée au Parc.
- Sur devis accompagné d’un acompte de 20 % et versement du solde au jour de l’entrée.
- Sur présentation du bon de commande pour les collectivités publiques et assimilées.
Aucune entrée ne sera autorisée sans paiement complet au jour de l’entrée. Une facture sera remise à la clientèle. En cas d’annulation de la réservation par le client, les acomptes versés ne seront pas restitués et seront conservés à titre de dommages et intérêts.
Fermeture du parc / Fermeture d'activités / Capacité d'accueil
La Direction se réserve le droit de fermer le Parc ou certaines activités pour des raisons de sécurité, de force majeure ou de cas fortuit, sans que cela n’engage sa responsabilité. En cas de fermeture du Parc et de réservation préalable, les acomptes versés seront remboursés. Pour des raisons de sécurité, la capacité d’accueil du Parc est limitée à 300 personnes utilisant le matériel obligatoire mis à disposition. La priorité d’accès est donnée aux personnes ayant réservé. Une fois le seuil atteint, toute nouvelle entrée se fera dès restitution du matériel par les personnes sortantes.
Responsabilité
Les consignes de sécurité et d’utilisation des matériels sont affichées à l’entrée du Parc et au début de chaque jeu, parcours ou activité, sous la désignation « Règlement Intérieur ». La Direction se réserve le droit d’exclure toute personne ne respectant pas ces consignes. La Direction décline toute responsabilité en cas de non-respect des consignes de sécurité, de mauvaise utilisation des matériels ou d’une utilisation non conforme à leur destination. Les enfants de moins de 14 ans évoluent dans le Parc sous la responsabilité des adultes les accompagnant. Les groupes scolaires, centres de loisirs et autres organismes sont sous la responsabilité de leur personnel encadrant, qui doit veiller au respect des consignes de sécurité et à la bonne utilisation des matériels. La Direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des effets personnels des clients (vêtements, appareils photo, lunettes, clés, etc.). Toute réclamation doit être adressée au service clients du Parc selon les modalités définies dans les conditions de vente. Après avoir saisi le service relations clientèle et en l’absence de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage via son site : www.mtv.travel.
Snack
Les modalités d’ouverture du snack sont fixées en annexe. Une réservation de repas peut être effectuée sur demande auprès de la Direction, en fonction des disponibilités.
Parking
Un parking non surveillé est mis à disposition de la clientèle. La Direction décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou effraction.
Juridiction compétente
Pour la définition de la juridiction compétente, la Direction du Parc élit domicile à son siège social :
Allée Jean Goss
Étang de Hasselfurth
57230 Bitche, France
Tél : (+33) 3 87 06 40 00