Les présentes conditions générales s’appliquent de plein droit à toute personne entrant dans le Parc de Loisirs. La vente est réputée conclue à la date d’acceptation de la fourniture de la prestation par la Direction du Parc. Préalablement à cette date les présentes conditions sont mises à la disposition de la clientèle comme visée à l’article L113-3 du Code de la Consommation. Toutes ventes impliquent l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales et qui prévalent sur toutes autres conditions à l’exception de celles qui ont été acceptées expressément par la Direction.

Prestations

La Direction du Parc met à disposition de la clientèle un parc de loisirs situé sur environ quatre hectares de bois.Il comporte des jeux dans les arbres (câbles, échelles, filets et bien d’autres) sur 10 niveaux d’émotion suivant des parcours réservés aux adultes et aux enfants, un ensemble d’activités et de jeux au sol pour tous les âges ainsi qu’un Laser game.

Acces au parc / vente / reservation

  • L’accès au Parc se fait aux périodes, jours et horaires fixés en annexe.
  • Vente des billets d’accès au Parc :
  • soit directement au guichet le jour même de l’accès du Parc ; la vente est alors réputée ferme et définitive.
  • soit sur réservation, accompagnée d’un acompte, qui doit être établi sur devis délivré par la Direction et également à la disposition de la clientèle à l’accueil du Parc et retournée 15 jours avant la date prévue. L’acceptation de la réservation, en fonction des disponibilités, par la Direction résulte du retour du devis comportant le tampon du Parc, la date d’accès et l’acompte versé. Toutes réservations parvenues à la Direction et acceptées par elle sont réputées fermes et définitives.
  • soit par carte bancaire sur notre site internet.

Tarifs

Sauf conditions particulières expresses propres à la vente, les tarifs sont ceux mentionnés au jour de la réservation.
Les tarifs sont à cette date, fermes et définitifs. Ils sont exprimés en monnaie légale et stipulés toutes taxes comprises.
Modalités de paiement : sauf autres modalités prévues expressément par les conditions particulières, le paiement des billets d’accès au Parc s’effectue par chèque, espèces, cartes bancaires, virement ou mandatement ainsi qu’il suit :

Comptant au jour de l’entrée au Parc.Sur devis accompagné d’un acompte de 20 % et versement du solde au jour de l’entrée.Sur présentation du bon de commande pour les collectivités publiques et assimilées.
Aucune entrée ne pourra être autorisée à défaut d’un complet paiement au jour de l’entrée.
Une facture sera remise à la clientèle.
En cas d’annulation de la réservation du fait de la clientèle, les acomptes versés ne seront pas restitués. Ils seront acquis à titre de dommages et intérêts.

Fermeture du parc/ fermeture d’activites / capacite d’accueil

La Direction se réserve le droit de fermer le Parc ou certaines activités pour des raisons de sécurité, de force majeure ou de cas fortuit, ce qui ne peut en aucun cas engager la responsabilité de la Direction. Dans le cas de fermeture du Parc et en cas de réservation, les acomptes versés seront remboursés.
Pour des raisons de sécurité, la capacité d’accueil du Parc est limitée à 300 personnes utilisant le matériel obligatoire mis à disposition,
la priorité d’accès aux jeux étant donné aux personnes ayant fait une réservation. Dès que le seuil est atteint, toute nouvelle entrée se fera dès restitution du matériel par les personnes sortantes.

Responsabilite

Les consignes de sécurité et d’utilisation des matériels sont affichées à l’entrée du Parc ainsi qu’au début de chaque jeu, parcours ou activité sur des panneaux spécifiques, sous la désignation Règlement Intérieur. La Direction se réserve le droit d’exclure du Parc toute personne ne respectant pas les consignes de sécurité.

La Direction décline toute responsabilité en cas de non respect des consignes de sécurité, en cas de mauvaise utilisation des matériels ou d’une utilisation fautive ou non conforme à leur destination telle que stipulée dans les consignes de sécurité.

Les enfants (de moins de 14 ans) évoluent dans le Parc sous la responsabilité des adultes les accompagnant.

Les enfants et personnes des écoles, centres de loisirs et autres organismes sont sous la responsabilité de leur personnel d’encadrement. Les adultes et personnels d’encadrement doivent veiller au respect des consignes de sécurité et à la bonne utilisation des matériels par les personnes étant sous leur responsabilité.

La Direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des effets personnels de la clientèle, soit les vêtements, appareils photo, lunettes clés…(liste non exhaustive), ceux-ci étant sous la responsabilité personnelle de chaque client.Toute réclamation doit être adressée au service clients du Parc selon les modalités définies dans les conditions de vente. Après avoir saisi le service relations clientèle et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel.

Snack

Les modalités d’ouverture du snack sont fixées en annexe.
Une réservation de repas pourra être effectuée sur demande faite à la Direction du Parc en fonction des disponibilités

Parking

Pour faciliter l’accès au Parc, un parking non surveillé est mis à la disposition de la clientèle. La Direction décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou effraction.

Juridiction competente

Pour la définition de la Juridiction compétente la Direction du Parc élit domicile en son siège social.